INFO PAC: Accueil record d’un navire de 265 mètres au Port de Conakry

0
957
C’est la première fois, dans l’histoire du Port Autonome de Conakry, qu’un navire de la taille de Deux cent soixante-cinq (265) mètres, soit presque trois fois la longueur d’un terrain de football, fait escale ce 13 Avril 2021 et opère avec satisfaction au Terminal à Conteneurs, depuis sa concession avec le Groupe Bolloré Transport & Logistics.
En effet, Il s’agit d’un porte containers MV Kota Loceng qui a fait escale à Conakry le 29 Mars 2021, Le navire, opéré par l’armateur Maersk a passé 30 heures à quai, durant lesquelles les équipes du Terminal ont réalisé les 1 300 mouvements de manutention qui étaient prévus. Cette performance atteinte grâce aux travaux en cours pour la profondeur des quais, et la flotte de grues de parc (8 RTG) déployée ainsi qu’ aux nouvelles dispositions mises en place par Conakry Terminal et ses partenaires, le PAC (Port Autonome de Conakry), la Douane et les usagers (Transitaires et Transporteurs).
L’augmentation des productivités, l’installation du Fast-Scan et l’élargissement des horaires de livraison ont permis d’absorber sereinement ces pics de volumes.
Cette performance est le résultat du leadership et de l’esprit managériale de Madame Touré Aissata ARIBOT, Directrice Générale du Port Autonome de Conakry, qui ne manage aucun effort pour la compétitivité et l’attractivité du Port de Conakry.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here