INFO PAC : PRISE DE CONTACTDG-PAC AVEC LES ACTEURS PORTUAIRES (CONSIGNATAIRES, TRANSITAIRES, BUREAU BMOP)

0
340

Conakry, le 24 décembre 2021, Dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les partenaires, le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Conakry, Monsieur Mamadou Biro DIALLO, a reçu dans la salle de conférences du Port autonome de Conakry, les autorités du Bureau BMOP, les Consignataires et Transitaires.

Le Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Conakry, Monsieur Aly KOITA a souhaité la bienvenue aux hôtes. Il a souligné, que les véritables usagers sont : l’AGUICOM et l’AGEMAP. Après les présentations mutuelles, Monsieur Mamadou Biro DIALLO, Directeur Général du Port Autonome de Conakry dans son allocution de circonstance, s’est dit très réconforté pour avoir répondu à l’invitation. Par la suite, il a décliné sa vision de gouvernance dans le secteur portuaire en Guinée, tout en exhortant les autorités en charge des activités portuaires de renforcer la collaboration pour contribuer efficacement à la croissance économique dans un environnement stable.

Prenant la parole, Monsieur Mohamed Lamine KEITA, Directeur Général du Bureau de la main d’Œuvre Portuaire (BMOP) a donné de larges informations sur la structure et fonctionnement de son Entreprise.

Le Président de l’AGUICOM, Monsieur MACAULEY Martin, dans son discours de félicitations, a souligné la disponibilité de collaboration de sa structure dans un climat de paix et de quiétude sociale.

Le Directeur Général de AMA, Monsieur Olivier DURAND a demandé au Directeur Général du Port autonome de Conakry, de poursuivre le processus de mise sur pied de la Communauté portuaire déjà enclencher.

Monsieur Abdoulai BAH, représentant de MAERSK, a soulever des inquiétudes par rapport à l’avenir du Port de Conakry si rien n’est fait dans les brefs délai. Pour finir, il rassure le Directeur Général de son entière disponibilité de l’accompagner dans la réussite de sa mission au service de la Guinée.

En retour, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry a souhaité bonne santé et bonne fête de Noel à tous, avant d’appeler toutes les parties prenantes à privilégier l’intérêt Supérieur de la nation dans toutes actions liées au développement et à la modernisation du Port de Conakry, poumon de l’économie nationale et outil de l’intégration sous-régionale.

Le Service Communication « La Visibilité des Actions de la Direction Générale du Port Autonome de Conakry est notre priorité »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here