INFO PAC : Réception de la délégation du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée (GUCEG) au Port de Conakry

0
224
Conakry, le 2 février 2022, Dans le cadre de ses prises de contacts avec les acteurs de la communauté portuaire de Conakry, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo, a reçu en audience une délégation du Guichet Unique pour échanger sur les objectifs et les actions menées dans le cadre de la facilitation du Commerce extérieur.
La rencontre a été marquée par la présentation faite par le Guichet Unique à l’attention du Directeur Général, en compagnie du Directeur Général Adjoint et de ses collaborateurs, sur l’évolution historique du processus d’implémentation de cette facilitation électronique qui permet de sécuriser les recettes de l’État.
Dans son intervention, le Directeur Général du GUCEG, M. Mahmoud Diane a félicité le nouveau Directeur Général du PAC pour sa nomination et, rappelé par la même occasion l’interaction indispensable entre les deux (2) institutions compte tenu du fait que l’essentiel de la mobilisation des ressources financières de l’État repose sur le dynamisme des activités portuaires et maritimes.
Pour sa part, le Directeur Général du PAC M. Mamadou Biro Diallo s’est dit satisfait de la visite et réconforté de cette solution électronique indispensable pour la facilitation du Commerce extérieur en faveur des acteurs économiques évoluant dans le secteur maritime portuaire. Ensuite, il s’est dit disposé à œuvrer inlassablement à l’accompagnement institutionnel et technique du Port Autonome de Conakry pour la consolidation des acquis du Guichet Unique en République de Guinée.
Le Service coopération et Communication/PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here