INFO PAC : Réunion de concertation avec la Société RUSAL CBK ET FRIGUIA

0
998
Dans la poursuite des séries de consultations avec les différents concessionnaires sur leurs préoccupations, La Directrice Générale du Port Autonome de Conakry a reçu en audience les représentants de Rusal CBK et FRIGUIA, en présence des Directeurs sectoriels et conseillers du Port de Conakry.
La rencontre a permis d’évoquer les questions liées à la pénétrante routière et les grands travaux de modernisation et de développement du Port de Conakry, en cours de réalisation. Les différentes parties ont tous appréciés l’évolution des travaux de réhabilitation et de construction des quais et infrastructures portuaires.
La D.G du Port Autonome de Conakry, après avoir rappelé les liens historiques entre la République de Guinée et la République Fédérale de Russie, a donné de larges informations sur la nécessité d’adaptation à ce projet qui s’inscrit en droite ligne avec la vision de modernisation et de développement du Port de Conakry, prônée par S.E le Pr. Alpha CONDE, Président de la République.
En retour, la partie Rusal s’est dit réconfortée par l’esprit managériale de la D.G du Port Autonome de Conakry tout en suggérant des propositions pour la poursuite de ce projet ambitieux pour l’économie guinéenne.
C’est sur une note de satisfaction des deux parties que la réunion a pris fin.
Conakry, le 01 Décembre 2020
Par M. Karifala FOFANA
Chef Service Communication du PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here