INFO PAC : Réunion de concertation avec les Importateurs de Ciments

0
616
Dans un contexte macroéconomique marquée par une croissance exponentielle des importations des denrées alimentaires et de ciments en Guinée, le Port Autonome de Conakry se doit de jouer un rôle de régulateur, conformément à son statut d’autorité portuaire, pour créer un cadre de dialogue afin d’améliorer les conditions d’accueil des navires au Port de Conakry.
C’est dans ce cadre que la Directrice Générale du Port Autonome de Conakry a reçu les industriels de ciments pour échanger sur leurs préoccupations en cette période de crise sanitaire et de forte demande sur le marché. La question des fenêtres d’accostage a également fait l’objet de son intervention pour rassurer les importateurs sur les mesures prises par l’autorité portuaire en vue de la facilitation de la réception des navires.
En retour, le PDG du Groupe Guinée Industries et Président de la corporation des cimentiers, prenant la parole, a communiqué sur les différentes préoccupations des cimentiers tout en rassurant la Direction Générale du Port de Conakry de leur entière disponibilité à œuvrer au renforcement des liens de travail avec toutes les autres corporations importateurs de riz et de farine.
C’est dans une atmosphère très détendue que les différentes ont salués l’esprit de bonne entente et de convergences de vue qui les rapprochent.
Conakry, le 24 novembre 2020.
Par M. Karifala FOFANA
Chef Service Communication du PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here