INFO PAC : Visite de travail de l’Ambassadeur du Mali au Port Autonome de Conakry.

0
68
Conakry, le 09 mars 2022, Dans le cadre du renforcement de la coopération entre la République du Mali et la République de Guinée, Le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo a reçu S.E.M Modibo Traore Ambassadeur du Mali en Guinée, en compagnie d’une forte délégation d’opérateurs économiques maliens et du Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de l’axe Conakry-Bamako dans le domaine maritime et portuaire suivant la volonté politique et la vision présidentielle de S.E Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, qui consiste à faire du Port de Conakry une plate-forme logistique portuaire capable de fournir des services portuaires de qualité aux importateurs maliens dans les échanges commerciaux entre les deux (2) pays.
Apres les échanges fructueux et les visites des installations portuaires, l’Ambassadeur du Mali s’est dit rassuré davantage que les investissements et réformes menés au Port de Conakry constituent des gages pour les opérateurs économiques maliens en vue de faire transiter les marchandises par le Port de Conakry.
Pour sa part, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo a exprimé sa gratitude à S.E.M l’Ambassadeur et sa délégation pour leur visite et l’intérêt manifeste que les opérateurs économiques maliens portent au Port de Conakry dans le cadre du transport maritime.
A ce titre, le Port de Conakry sera à l’avant garde de cette dynamique de coopération Guinéo malienne, et jouera pleinement sa partition conformément aux orientations présidentielles afin que nos deux (2) peuples partagent cette façade maritime dans la plus grande confraternité.
Le Port de Conakry, Port Naturel du Mali.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here