INFO PAC : Visite des installations du Port de Conakry par les membres du Conseil d’Administration

0
72
Conakry, le 17 juin 2022, Suite à la session ordinaire du Conseil d’administration du Port Autonome de Conakry tenue le mercredi 15 juin 2022, une visite des sites et installations portuaires a été organisé au profit des administrateurs afin de mieux s’imprégner des projets de développement du Port de Conakry.
Le Président du Conseil d’Administration du Port de Conakry, M. Patrice Toupou et sa délégation ont eu l’opportunité de visiter consécutivement les sites suivants :
1- Le terminal à conteneurs, concédée à Conakry Terminal Bolloré ;
2- Le Terminal conventionnel, concédé à Alport Conakry ;
3- Le terminal minéralier, exploité par Rusal CBK et Friguia.
4- Le projet d’extension de la zone est du Port et la construction de la pénétrante routière et des parkings de stationnement.
A l’issue de ces visites, M. Patrice Toupou a rappelé que le Conseil d’administration du Port de Conakry apportera des observations pour permettre à la Direction Générale de renforcer ses instruments de contrôle et de suivi des concessions conformément textes et règlements.
Ainsi, M. Patrice Toupou invite tous les concessionnaires à œuvrer dans l’intérêt supérieur de la nation guinéenne en vue d’atteindre les objectifs de compétitivité et d’attractivité du Port de Conakry vis-à-vis des ports de la sous-région ouest africaine.
Le Service de Communication et de coopération du PAC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here