INFO PAC : Visite du DG du Port d’Abu Dhabi (Emirates Arabes Unis) au Port de Conakry

0
938
Dans le cadre du renfoncement des liens de coopération entre le Port de Conakry et les Ports des pays du Golf, le Directeur Général Adjoint du PAC, M. Aly Koita, au nom de Madame la Directrice Générale, a reçu en audience une importante délégation des Émirats Arabes Unis, conduite par le Directeur Général du Port d’Abu Dhabi.
Cette démarche du Directeur Général du Port d’Abu Dhabi s’inscrit dans le cadre d’une offensive diplomatique pour un accord cadre de coopération avec la Guinée dans plusieurs secteurs d’activités économiques dont le secteur maritime et portuaire.
Le Directeur Général du Port d’Abu Dhabi a présenté ses compliments à la Direction Générale du Port Autonome de Conakry pour la qualité d’accueil et présenté les perspectives de coopération portuaire dans l’intérêt des deux (2) institutions.
En retour, M. Aly Koita, Directeur Général Adjoint du PAC a transmis les salutations de Madame la Directrice Générale du PAC, Madame Toure Aissata ARIBOT, à la délégation du Port d’Abu Dhabi tout en leur remerciant pour leur disponibilité d’échanger sur les questions d’intérêts communs de développement des infrastructures portuaires. Dans son allocution, M. Aly Koita a présenté les statistiques et performances du Port de Conakry et, surtout exprimé l’entière disponibilité du Port Autonome de Conakry d’accompagner les initiatives débouchant sur le renforcement de ces capacités logistiques et humaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here