INFO PAC : Visite du Port de Conakry par le Nouveau DG du PAC

0
259

Conakry, le 20 décembre 2021, dans le cadre de prise de contact, les Partenaires des Groupes Rusal, Bolloré et Albayrak avec le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Conakry, Monsieur Mamadou Biro DIALLO accompagné de ses collaborateurs, a visité le Port de Conakry. Cette visite a commencé par le site du groupe Bollré représenté par la Société Conakry Terminal s.a. Après les souhaits de bienvenue, le Directeur de cette Société a donné des explications par rapport aux travaux d’aménagement et investissements réalisés notamment : la construction de quasi l’aménagement de terre-plein, l’achat des portiques de quai et ceux de parc. En matière d’équipements modernes, le terminal à conteneur du Port de Conakry dispose de nos jours : Deux (02) grues portuaires ; deux (02) portiques de quai ; douze (12) portiques de parc ; deux (02) locotracteurs, 75 wagons.

Cet investissement traduit le respect des engagements contractuel de la convention de concession du partenaire Groupe Bolloré.

La délégation du Directeur Général du Port Autonome de Conakry s’est rendue sur le site du groupe Albayrak représenté par la Société Alport s.a. Après les souhaits de bienvenue, le concessionnaire Alport Conakry s.a. a au cours de la visite, présenté les investissements réalisés pour l’aménagement de la Zone Est notamment : le chantier de construction de la pénétrante routière long de 4 km, le chantier de construction du parking de stationnement de plus de 2000 camions, le laboratoire de contrôle de qualité béton, le chantier pour la construction de deux (02) quais : clinker et multifonctions dont les travaux de remblayage pour la pose des pieux vont bon train.

Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de Conakry, a remercié les partenaires à savoir Conakry Terminal s.a et Alport s.a, pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il promettra ensuite de mettre tout en œuvre pour la bonne réussite de ces contrats de concession.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here