Audience DG : Entretien avec le Secrétaire Général de l’AGPAOC

0
780
Conakry, le 19 mai 2021, Dans le cadre de sa mission de travail en République de Guinée, le Secrétaire Général de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), M. Jean Marie KOFFI a été reçu en audience par Madame la Directrice Générale du Port Autonome de Conakry, Madame Touré Aissata ARIBOT, en présence du Directeur Général Adjoint du PAC, M. Aly KOITA.
En effet, le Port Autonome de Conakry, autorité portuaire représentant la Guinée, est un pays membre titulaire de cette association sous régionale, et siège régulièrement à toutes les assemblées générales et comités techniques depuis sa création en 1972.
Comprenant 22 pays membres, l’AGPAOC contribue au renforcement de la coopération entre les ports membres à travers le partage d’expériences et l’expertise dans le développement des infrastructures portuaires et la promotion de l’intégration africaine dans le secteur maritime et portuaire.
Pour M. Jean Marie Koffi, l’AGPAOC félicite Madame la DG du Port de Conakry pour les réformes et résultats entrepris sous son leadership en propulsant la Guinée au devant de la scène continentale dans le secteur maritime et portuaire.
En retour, la DG du Port de Conakry, Madame Toure Aissata ARIBOT, réaffirme le sens du panafricanisme de la Guinée dans toutes les institutions africaines, et s’engage à œuvrer davantage au raffermissement de liens de Coopération entre les ports Africains, surtout dans un contexte marqué par la pandémie de Covid 19 où l’activité portuaire est très impactée.
Cest sur une note de satisfaction que l’audience pris fin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here