INFO PAC : Cadre de coopération entre le Port Autonome de Conakry et le Port Autonome d’Abidjan

0
266
Abidjan, le 21 février 2022, Dans la poursuite de sa mission de Benchmarking auprès des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Mamadou Biro Diallo, Directeur Général du PAC a été reçu par les autorités du Port Autonome d’Abidjan aux bords de la lagune hospitalière de Côte d’Ivoire.
Cette visite d’amitié et de travail, tirée des liens séculaires de coopération et de bon voisinage existant entre la Guinée et la Côte d’Ivoire, s’inscrit dans l’amélioration du cadre fonctionnel et organisationnel du Port Autonome de Conakry, initié par M. Mamadou Biro Diallo, en exécution des hautes instructions du Président de la Transition, M. Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat.
Pour son allocution de bienvenue (Akwaaba), le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Yacouba Hien SIE a félicité et encouragé le D.G du Port de Conakry pour les initiatives engagées sous son magistère depuis sa nomination au Port Autonome de Conakry, et lui réaffirme sa disponibilité de coopérer pour ouvrir un chapitre novateur entre les deux (2) institutions portuaires.
En retour, M. Mamadou Biro Diallo, après avoir visité les installations portuaires du Port d’Abidjan a remercié les autorités portuaires d’Abidjan pour l’accueil chaleureux et s’est dit très réconforté par la dynamique de coopération dans plusieurs domaines dont le renforcement des capacités, la certification des installations portuaires et le management opérationnel.
Par le Service Coopération et Communication/PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here