INFO PAC : Mission de Benchmarking entre le Port Autonome de Conakry (PAC) et le Port Autonome de Dakar (PAD).

0
332
Dakar, le 18 février 2022, Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Port Autonome de Conakry et le Port Autonome de Dakar, M. Mamadou Biro Diallo, Directeur Général du PAC a effectué une visite d’amitié et de travail auprès des autorités portuaires dakaroises.
Cette visite, consécutive aux instructions présidentielles du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’activité portuaire de Conakry d’une part, et le partage d’expériences entre les deux (2) institutions portuaires, membres de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’ouest et du Centre (AGPAOC).
Le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo a exprimé toute sa reconnaissance au Port de Dakar pour l’accueil chaleureux et l’esprit de Teranga ayant prévalu durant les séances de travail, qui ont été couronné par la visite des terminaux portuaires dont :
1- le terminal à conteneurs, DP World;
2- le terminal Ro Ro, Bollore Africa Logistics ;
3- le terminal des hydrocarbures, Sea Invest;
4- le terminal conventionnel, Sea Invest.
Les autorités des ports de Dakar et de Conakry se sont dites très satisfaites de bonnes relations de coopération existants et s’engagent davantage à renforcer ces liens dans plusieurs domaines dont la formation, l’expertise portuaire et le management ainsi que la certification des installations portuaires.
Par le Service Coopération et Communication/PAC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here