INFO PAC : Réception d’une Délégation Militaire de l’Ambassade de France en Guinée

0
657
Dans le cadre du renfoncement de la coopération militaro-Marine entre la République française et la République de Guinée, la Directrice Générale du Port Autonome de Conakry a reçu en audience l’Attaché militaire près de l’Ambassade de France et son nouvel Assistant chargé des opérations maritimes et portuaires, en présence de M. Aly KOITA, Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Conakry.
L’objectif de cette visite consiste à présenter le nouvel Assistant de l’Attaché de Défense aux autorités portuaires, et échanger sur des questions d’ordre stratégique en matière de coopération entre les deux institutions ce, dans la perspective de l’arrivée prochaine d’un navire français sur les côtes maritimes guinéennes.
Les deux (2) parties sont très satisfaites de l’esprit de bonne collaboration existante, et ont réaffirmé la nécessité d’intensifier leur coopération.
Madame Touré Aissata ARIBOT, D.G du Port de Conakry souhaite la bienvenue au nouvel Assistant de l’Attaché Militaire chargé des questions maritimes et formule des vœux de pleine réussite dans sa future mission en République de Guinée.
Conakry, le 26 novembre 2020
Par M. Karifala FOFANA
Chef Service Communication du PAC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here