INFO PAC : Visite d’amitié et de travail entre le Port Autonome de Conakry et Ghana Ports And Harbours Authority (GPHA)

0
268
Tema, Ghana, le 25 février 2022, Dans le cadre du renforcement de la coopération transfrontalière entre la Guinée et les pays de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que les ports membres de l’association de gestion des ports de l’Afrique de l’ouest et du Centre (AGPAOC), M. Mamadou Biro Diallo, Directeur General du Port Autonome de Conakry a effectué une visite de travail auprès de son Homologue de l’Autorité des Ports du Ghana, M. Michael Luguje.
Les échanges entre les deux (2) institutions ont porté sur les axes de coopération dans le secteur maritime et portuaire compte ténu des relations historiques et séculaires existants entre la Guinée et le Ghana, depuis l’indépendance.
Pour les souhaits de bienvenue, M. Mickael Luguje, Manager Général des Ports du Ghana a remercié M. Biro Diallo pour le choix porté sur les Ports du Ghana et, rassuré le Port de Conakry de la consolidation d’excellentes relations de coopération entre les deux (2) institutions portuaires dans le sillage des cultures des peuples Ghanéens et Guinéens.
En retour, M. Mamadou Biro Diallo, Directeur Général du Port de Conakry a souligné que sa visite de Benchmarking auprès de l’Autorité des Ports du Ghana témoigne de la vitalité et du dynamisme des infrastructures portuaires existantes, sur la base des quelles le Port de Conakry compte construire sa compétitivité et son attractivité sur le marché maritime international. Donc, le Port de Conakry rassure les Ports du Ghana que le cordon de coopération s’intensifiera davantage pour le bonheur de l’industrie maritime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here