Opération H24 du Port de Conakry : Le D.G du Port de Conakry mobilise les acteurs concernés

0
165
Conakry, le 24 mars 2022, En exécution de la vision présidentielle de l’opérationnalisation et la fonctionnalité du Port de Conakry 24 heures/24, le Directeur Général du Port Autonome de Conakry, M. Mamadou Biro Diallo a réuni l’ensemble des acteurs concernés autour de la table pour échanger sur les nouvelles mesures organisationnelles facilitant la mise en œuvre de cette mesure salvatrice pour la compétitivité du Port de Conakry.
Étaient présentes à cette rencontre, les institutions ci-après :
1- La Direction Générale du Port Autonome de Conakry ;
2- La Direction Générale des Douanes;
3- Conakry Terminal Bollore ;
4- Alport Conakry/Albayrak;
5- La Direction Générale de la police routière ;
6-La Direction Générale de la Gendarmerie routière ;
7- Le Commandant de la Gendarmerie régionale de la ville de Conakry ;
8- Le syndicat des transporteurs du Port de Conakry.
En effet, ce cadre de dialogue a été l’occasion pour le Directeur Général du PAC d’exposer son plan stratégique de mise en œuvre de l’opération H24 du Port de Conakry, initiée par le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de l’Etat.
Ce plan est un condensé des préoccupations exprimées par les acteurs visant à assurer la sécurité de la cargaison même tard la nuit afin d’éviter tout risque durant le trajet entre le Port de Conakry et le lieu de dépotage/Destination finale.
Peut être une image de 8 personnes, personnes assises, personnes debout et bureau
Cette belle initiative du Directeur Général du PAC a connu l’adhésion de tous les acteurs présents qui ont promis de faire des propositions et recommandations pour l’améliorer et l’adapter au dispositif déjà existant.
C’est sur une note de satisfaction que les institutions présentes se sont convenues de la mise en application de ce plan stratégique pour répondre aux exigences de la compétitivité du Port de Conakry.
Par le Service de coopération et Communication du PAC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here