SEMAINAIRE DE FORMATION SUR LA FACILITATION DU COMMERCE EXTERIEUR IPCOEA

0
913
Conakry, le 17 mai 2021, Dans le cadre de la mise en place des Guichets Uniques Maritimes et les Systèmes de Communauté portuaire dans les ports Africains, le Port Autonome de Conakry (Guinée) a eu l’honneur et le privilège d’abriter le lancement officiel des séminaires de formation initiés par l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC), sur financement de l’Union Européenne et l’appui technique de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de Mer (ARSTM) d’Abidjan. Le thème du séminaire porte sur ×× La Facilitation du Commerce Extérieur par la Promotion des Guichets Uniques et des Systèmes de Communauté Portuaire.
La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du Ministre des Transports, M. Mohamed Keita, qui au nom du Gouvernement, a déclaré ouvert les travaux qui se tiendront du 17 au au 21 mai 2021 à l’hôtel Noom.
La DG du Port Autonome de Conakry, Madame Toure Aissata ARIBOT, dans son discours inaugural, a remercié les participants, représentants des structures maritimes et portuaires, pour leur présence tout en expliquant les bien-fondés du présent séminaire qui permettra à court temps de matérialiser la mise en place de la Communauté portuaire de Conakry (CPC).
Dans son intervention, le Secrétaire Général de l’AGPAOC, M. Jean Marie KOFFI, s’est dit réconforté de la qualité de l’organisation du séminaire et remercié la D.G du Port Autonome de Conakry, Madame Toure Aissata ARIBOT, pour son leadership et la disponibilité de son institution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here